S'inspirer - Intérieur

Et si trier vos affaires devenait un jeu d’enfant ?

Publié le 10/02/2019
Et si trier vos affaires devenait un jeu d’enfant ?

Qui n’a jamais prononcé ces mots : « Ça peut toujours servir ! », au moment fatidique d’un grand tri dans la maison ?

Mais, vos murs ne sont pas extensibles et désencombrer les pièces d’objets superflus s’avère parfois indispensable. S’il est vrai que certaines reliques du passé font partie de notre vie, d’autres sont certainement inutiles à accumuler… Alors, comment faire ce tri rapidement sans regret ni hésitation ?

Voici une astuce aussi simple qu’efficace !

Triez vos affaires grâce à du ruban adhésif

Trier ses affaires nécessite forcément de faire un choix. Et c’est bien souvent là que le bât blesse face à un épineux dilemme : quels sont les objets que vous souhaitez garder et quels sont ceux dont vous voulez vous débarrasser ? Car, entre les objets qui ont une valeur sentimentale, ceux dont l’existence vous a littéralement échappé, et ceux dont vous pourriez éventuellement avoir besoin un jour, le choix s’avère cornélien.

Pour ne pas avoir de remords lors du désencombrement de votre intérieur, faites le tri de vos affaires grâce à du ruban adhésif. La méthode est très facile à mettre en place et s’applique à toutes les pièces de votre logement, de la cuisine au dressing. L’objectif est d’identifier les objets dont vous ne vous servez plus depuis longtemps en collant dessus un petit morceau de ruban adhésif.

Triez vos affaires en 3 étapes :

L’originalité de ce concept de tri réside dans le fait qu’il est inutile de déplacer les objets hors de votre espace. De plus, il vous permet de faire un tri intelligent, sans avoir de remords.

La technique se déroule en 3 phases :

  • Aujourd’hui, votre motivation étant à son comble, collez un petit bout de ruban adhésif sur toutes les familles d’objets nécessitant un tri. Par exemple, si vous désirez vous débarrasser d’ustensiles de cuisine tels que des casseroles et/ou des poêles, placez l’adhésif sur les poignets. Même principe pour les vêtements de votre armoire, placez le ruban adhésif sur chaque cintre.

 

  • À partir de maintenant, dès que vous vous servirez de l’objet en question, enlevez le morceau de ruban adhésif.

 

  • Dans 6 mois, voire 1 an, faites un état des lieux complet. Le but est de repérer tous les objets encore marqués par un bout de ruban adhésif, donc ceux que vous n’avez pas utilisés pendant ce laps de temps. Vous connaissez certainement le fin mot de l’histoire ? Oui, il est à présent temps de vous en débarrasser sans la moindre hésitation ! Vendez-les lors d’une brocante ou d’un vide-greniers, donnez-les ou recyclez-les. Si vous n’en avez pas eu besoin pendant près d’une année, il y a peu de chance que vous vous en resserviez dans les prochains jours !

 

Simple, pratique et efficace, cette méthode a tout pour séduire. En un minimum de temps, vous êtes à présent en mesure de faire le tri, pièce par pièce, sans remords ni effort !