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L’assistant vocal HomeServe : comment ça marche ?

Publié le 18/09/2019
L’assistant vocal HomeServe : comment ça marche ?

Le saviez-vous ? 


Chez HomeServe, nous avons à coeur de vous satisfaire et de vous permettre de nous contacter comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. C’est pour cela que nous avons créé, pour vous, un assistant vocal* qui vous permet de déclarer un sinistre ou de commander par exemple une prestation de dépannage. 

Avant tout, sachez que vous pouvez très bien utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa depuis votre Smartphone. Vous n’êtes pas obligés d’avoir une enceinte connectée, telle que Google Home ou Amazon Echo.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez utiliser l’assistant vocal HomeServe sur votre téléphone.

 

Vous allez voir, c’est très simple. Alors découvrez sans tarder tout ce que vous pouvez faire avec !

 

Comment utiliser votre Smartphone pour contacter l’assistant vocal HomeServe ?


Pour illustrer comment utiliser l’assistant vocal HomeServe sur votre téléphone, nous avons conçu une vidéo qui résume toutes les étapes. 

 


Dans cette vidéo, nous utilisons Google Assistant sur Android. 
Ci-dessous, vous trouverez toutes les explications, quel que soit le système d’exploitation de votre Smartphone et quelle que soit l’application que vous préférez utiliser entre Google Assistant et Amazon Alexa**.

Comment accéder à votre assistant vocal ?

Tout d’abord, si vous avez un Iphone (Apple), vous devez télécharger l’application Google Assistant ou Amazon Alexa dans l’AppStore de votre téléphone. Une fois l’application téléchargée, cliquez dessus et dites “OK Google, parlez avec HomeServe” sur Google Assistant ; et “Alexa, ouvre HomeServe” sur Amazon Alexa. 

Si vous êtes sur Android (si votre Smartphone est tout sauf un Iphone), sachez que Google Assistant est installé par défaut dans votre téléphone. Pour le lancer, il suffit d’appuyer de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou de dire "Ok Google". Si l'Assistant Google est désactivé, vous serez invité à l'activer. Si vous préférez utiliser Amazon Alexa, vous devez télécharger l’application dans le Google store. 


Comment contacter HomeServe depuis l'assistant ? 

Pour entrer en contact avec HomeServe, c’est très simple. 
Si vous êtes sur Google Assistant, appuyez sur le micro situé en bas au centre de l’app. et dites simplement “parler avec HomeServe”. 
Si vous êtes sur l’application Amazon Alexa, il faut d’abord vous connecter à votre compte Amazon. Ensuite, cliquez sur le bouton  et dites “Alexa, ouvre HomeServe”.


Comment décrire votre panne ?

Vous voilà dans notre assistant vocal! La 1ère étape consiste à décrire votre problème de plomberie, d’électricité ou de gaz. Vous pouvez répondre aux questions de l’assistant ou exposer directement votre problème, en disant par exemple “J’ai une fuite d’eau dans ma cuisine”. 

A la fin du diagnostic, l’assistant vous demande de le valider. Vous pouvez toujours recommencer si besoin. 

Une fois la panne identifiée, l’assistant vocal HomeServe va vous demander si vous êtes client HomeServe. Répondez “OUI”.


Comment allons nous gérer l'intervention chez vous ?

Une fois votre problème identifié, HomeServe va s’occuper de trouver un professionnel pour intervenir chez vous. 
Si vous êtes sur Google Assistant, l’application va vous demander d’épeler le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé par HomeServe. Vous pouvez donner votre numéro de portable ou de fixe, tant que vous êtes joignable ! 
Si vous utilisez l’application Amazon, Alexa va utiliser le numéro que vous avez renseigné lors de votre inscription sur Amazon. Sachez que vous pouvez toujours le modifier dans l’application.

Une fois que vous avez validé votre numéro de téléphone, un chargé d’assistance HomeServe vous rappelle pour vérifier avec vous vos coordonnées et votre contrat. Il se chargera de vous trouver le bon professionnel qui interviendra chez vous.

Dans l’attente de l’intervention, l’assistant vocal vous donnera un conseil utile pour prendre soin de votre logement en fonction du problème que vous rencontrez. 

Et si je ne suis pas client HomeServe ?

Enfin, sachez qu’avec l’application vocale HomeServe, vous pouvez aussi être dépannés même si vous n’êtes pas client HomeServe ! Vous serez alors dirigé vers notre site HomeServe Dépannage : www.depannage.homeserve.fr où vous pourrez obtenir un devis gratuit en moins de 2 minutes !


Voilà, vous savez tout sur l'utilisation de l’application HomeServe sur votre assistant vocal. Alors en cas d’urgence, ayez le réflexe “OK Google, parler avec HomeServe”, ou “Alexa, ouvre HomeServe” !

Pour plus de renseignements sur l’assistant vocal HomeServe : https://www.homeserve.fr/assistant-vocal

* un assistant vocal est une application logicielle basée sur la reconnaissance vocale et sur la restitution d’information par synthèse vocale.
** l’application vocale HomeServe est disponible sur Google Assistant et Amazon Alexa.